Actualité

LE SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE ARRETE

Les élus du syndicat mixte du Pays de la Châtre en Berry ont décidé d’arrêter le projet du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) lors du comité syndical du 28 octobre dernier. La délibération votée à l’unanimité expose notamment le bilan de la concertation et l’arrêt du SCoT.

LE SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE ARRETE

Le SCoT est un document d’urbanisme de planification. Il vise à harmoniser et coordonner l’ensemble des politiques publiques : l’habitat, les déplacements, l’environnement, l’agriculture, le développement économique, le tourisme…  Il fixe les grandes orientations stratégiques du territoire pour les 20 prochaines années.

Le SCoT est composé de trois pièces principales :

-      Le rapport de Présentation

-      Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD)

-      Le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO)

Ces documents sont consultables sur les liens ci-dessous ou au siège du Syndicat Mixte du Pays de La Châtre en Berry : 15 rue d’Olmor à La Châtre.

Le SCoT du Pays de La Châtre en Berry entre dans la dernière phase avant l’approbation finale du document. Pendant trois mois Les Personnes Publiques Associées (PPA) vont être consultées pour avis. Ensuite, une enquête publique sera organisée en mars 2020. A l’issue de ces consultations le SCoT sera modifié et devrait être approuvé d’ici juillet 2020.

 

Veuillez retrouver l'ensemble des documents du SCoT Arrêté