Etude mobilité

Le Pays de La Châtre en Berry a été territoire d'expérimentation d'une étude menée par la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement).
En effet la DREAL souhaite mettre en place un guide méthodologique pour étudier la mobilité sur les territoires ruraux. Ainsi, nous avons bénéficié de l'expérimentation de cette méthode qui a permis de réaliser une enquête auprès des habitants, un atelier avec les acteurs du territoire, un groupe de discussion avec les habitants et un séminaire avec les élus.

Un questionnaire a été réalisé en février 2019 auprès des habitants, vous pouvez retrouver l'ensemble des résultats ici :

Résultat de l'enquête

En avril 2019 un atelier sur la mobilité a été organisé à Aigurande, il a réuni les élus, associations, entreprises, le département, la région, l'etat...

Vous pouvez retrouvez le compte rendu :

Atelier mobilité

Un groupe de discussion a réuni 6 habitants du territoire. Le but des groupes de discussion est de réunir un petit panel d'habitants et de débattre sur un sujet. L'objectif est de faire appel à l'expertise d'usage des habitants.

Vous pouvez retrouvez le compte rendu des échanges :

Groupe de discussion

Enfin, un séminaire sur la mobilité a eu lieu à Neuvy Saint Sépulchre au mois de juin. Il réunissait les élus du territoire

 

Le compte rendu est également disponible :

-Séminaire mobilité