Journées découvertes

opérations hameaux remarquables

Cette opération, ciblée sur le bâti du Pays de La Châtre en Berry a pour but de faire prendre conscience aux acteurs locaux, élus, habitants et institutionnels de la valeur du bâti traditionnel local, de son contexte et du paysage.
Journée découverte aux Bergères commune de Crevant, journée découverte à Saint Jallet commune de Saint Plantaire, journée découverte à Hallé commune d'Orsennes.

Journée découverte aux Bergères

Suite à la restitution de l'étude, l'équipe municipale de Crevant a souhaité poursuivre le travail de sensibilisation et d'appropriation du patrimoine avec la visite du hameau des Bergères. Une journée découverte a eu lieu le 21 juin 2014 de 9 h 30 à 17 h.

Télécharger le programme de la journée.

 

Journée découverte à Saint Jallet

L'équipe municipale de St Plantaire a souhaité poursuivre le travail de sensibilisation et d'appropriation du patrimoine avec la visite du hameau de Saint Jallet.

Une journée découverte ouverte à tous a eu lieu le lundi 17 novembre 2014 de 10 h à 16 h.

Téléchargez le programme de la journée.

Journée découverte à Hallé

L'équipe municpale d'Orsennes, les membres de la toute nouvelle association l'hallétienne et les habitants de Hallé ont poursuivi le travail de sensibilisation et d'appropiation du patrimoine bâti et paysager engagé avec l'étude réalisée par les étudiants en Master valorisation du patrimoine.

Une visite du hameau a été organisé le 18 avril 2015 de 10 h à 16 h.

Le matin, la visite a permis de découvrir le patrimoine ainsi que l'histoire du hameau et l'après midi de participer à des ateliers de reprise d'enduit à la chaux et de restauration de mur en pierres sèches.