Actualité

La démarche SCoT se poursuit

Après un diagnostic réalisé en début d’année 2018, l’élaboration du SCOT se poursuit par la définition du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). C’est ce document qui fixe les grands principes pour dessiner le Pays de La Châtre en Berry de demain : stratégie économique, préservation des paysages, organisation du territoire…

La démarche SCoT se poursuit

Les nombreuses rencontres avec les partenaires et acteurs du territoire ont permis d'avancer vers un PADD. En effet, le document a été débattu au comité syndical du 30 novembre 2018.
Les premiers documents sont consultables sur notre site : vous retrouverez le diagnostic et l’évaluation environnementale du SCOT mais également les supports des réunions publiques effectuées.
La suite de la procédure sera l’élaboration du DOO (Document d’orientations et d’objectifs). Il s’agit des règles communes que le territoire se donne pour appliquer le SCOT. Il décline à travers des mesures prescriptives les orientations définies dans le PADD. Le DOO est opposable aux tiers et fixe les prescriptions à respecter dans les documents d’urbanisme (PLUI..)

 

 

En savoir plus