Actualité

Mobilité en milieu rural

Participez à l'enquête sur la mobilité rurale du 28 janvier au 17 février 2019. La Région Centre-Val de Loire lance une étude sur la mobilité en milieu rural afin de comprendre la mobilité dans nos territoires peu dense, où les données statistiques habituelles ne sont pas toujours significatives et ne permettent pas d'effectuer des études concluantes.

Mobilité en milieu rural

Dans un contexte d’éloignement des services et des emplois, les distances à parcourir sont parfois importantes et seule la voiture semble à même de répondre aux besoins en déplacements des habitants de la campagne. Mais la voiture coûte chère et le contexte social actuel illustre les difficultés vécues par certains d’entre vous avec parfois un sentiment d’abandon des territoires ruraux.

Le Pays de La Châtre en Berry réfléchit à améliorer votre quotidien, à trouver des solutions en particulier pour toutes les personnes qui ont le plus de difficultés à se déplacer que ce soit pour des raisons financières ou médicales, ou pour toutes les personnes désireuses de se déplacer autrement qu’en voiture individuelle pour des raisons environnementales.

Pour trouver des solutions nouvelles adaptées au plus grand nombre, nous avons d’abord besoin de comprendre comment vous vous déplacez, et quelles sont vos contraintes et attentes en matière de mobilité.

Pour participer à cette enquête vous avez la possibilité de répondre au questionnaire en ligne : www.mobilitépaysdelachatre.fr ou remplir le questionnaire papier que vous trouverez à la mairie de votre commune.