Actualité

Mobilité en milieu rural : résultat de l'enquête !

La Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) Centre val de Loire mène une étude sur la mobilité en milieu rural afin de comprendre la mobilité dans les milieux peu denses. Le Pays de la Châtre en Berry et ses 51 communes sont territoire d’expérimentation de cette étude.

Mobilité en milieu rural : résultat de l'enquête !

En effet, le Pays de La Châtre en Berry réfléchit à améliorer votre quotidien, à trouver des solutions en particulier pour toutes les personnes qui ont le plus de difficultés à se déplacer que ce soit pour des raisons financières ou médicales, ou pour toutes les personnes désireuses de se déplacer autrement qu’en voiture individuelle pour des raisons environnementales.

Pour trouver des solutions adaptées nous avons réalisé une enquête mobilité à destination des habitants. Cette enquête a été diffusée du 28 janvier au 24 février. Nous remercions toutes les personnes ayant participé à cette enquête !

Nous avons reçu 335 réponses. Vous pouvez retrouver les résultats de l’enquête dans les documents ci-dessous.

Nous avons également organisé un groupe de discussions avec six habitants volontaires. Le but étant de connaître et de partager les expériences de quelques habitants. Cette méthode doit permettre de réaliser des projets correspondants aux attentes exprimées par les habitants.

Vous retrouverez également le compte rendu des échanges qui ont eu lieu lors de ces groupes de discussions.

La réflexion menée par Le Pays de la Châtre se poursuit. La finalité est d’identifier deux à trois pistes d’actions à mettre en place. Une restitution publique sera organisée en septembre prochain.

Télécharger les résultats de l'enquête 

Télécharger le compte rendu des groupes de discussions