Actualité

Réunion d'informations sur le dispositif COT ENR

Le Pays de La Châtre en Berry organise une réunion d'informations pour présenter le dispositif COT ENR. Ce dispositif permet de subventionner les études de faisabilité et les projets d’énergies renouvelables thermiques. Cette réunion s’adresse aux porteurs de projets publics et privés. Cette réunion aura lieu le Mardi 12 novembre à 10h30 à la salle de La Chapelle, 75 rue Jean Pacton.

Réunion d'informations sur le dispositif COT ENR

Le Pays de la Châtre en Berry et le Pays Berry Saint Amandois ont été retenus dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt pour élaborer un Contrat d’Objectif Territorial Energies Renouvelables (COT ENR) initié par l’ADEME et la Région Centre-Val de Loire.

L’ambition partagée est de développer significativement les énergies renouvelables thermiques sur le territoire, à savoir les installations biomasse, la géothermie, le solaire et les projets de récupération de chaleur fatale.

L’ensemble des acteurs publics et privés concernés peuvent ainsi disposer d’un accompagnement technique et administratif personnalisé en fonction de leur projet.

Par ailleurs, au travers de ce dispositif, des financements sont associés et permettent de bénéficier d’un montant d’aide de 60% sur les études et les missions d’AMO et de 45% du coût d’investissement.

deux réunions d'informations se dérouleront le :

Mardi 12 novembre

  • A 10h30 à La Châtre, salle de La Chapelle, 75 rue Jean Pacton
  • 14h30 à St Amand-Montrond, Pays Berry St Amandois, 88 avenue de la République.

 Télécharger le flyer de communication